Bénéfices du marketing

Prestations de marketing modulaires

Touchez des primes de performance grâce au marketing !

Le potentiel de rémunération de vos prestations de marketing est de plusieurs milliers de francs par an.

Que sont des prestations de marketing modulaires ?
Vous choisissez vos activités de marketing pour l’année à venir et mettez en œuvre cette activité. Vos performances sont récompensées. Pharmavital se charge pour vous des négociations d'affaires. 

 

Selon modèle de partenariat

Mur de promotion saisonnier

L'industrie met à votre disposition des outils de marketing adéquats aux meilleurs emplacements de votre pharmacie.

  • Un succès assuré
  • Dans votre pharmacie, vous mettez à notre disposition 6 mètres courants de rayons à un emplacement privilégié
  • Intervalle : rythme de 2 mois
  • Présentation de produits attrayante grâce à des panneaux marqués

Rémunération intégrale uniquement à la livraison des chiffres de vente à IQVIA.

Hit du mois des produits OTC

Un rayon de votre mur OTC attire les regards

À droite et à gauche, une flèche lumineuse haut de gamme attire les regards sur le produit. Vous mettez à notre disposition un rayon sur lequel un produit phare est mis en scène chaque mois.

Présentoir POS Analogique ou Digital

Les présentoirs sont des aides à la vente efficaces. Deux produits qui se complètent génèrent des ventes supplémentaires et une valeur ajoutée.

  • tous les mois
  • Écoulement rapide des ventes
  • Articles phares / Nouveautés / Articles saisonniers
  • Intervalle: Analogique: 1 fois par moins 
  • Intervalle: Digital: 2 fois par moins           

Calendrier pour présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir est idéal pour rappeler à vos clients de retourner à la pharmacie pour utiliser leur bon.

La présentation du produit vous sert de promotion directe des ventes.

Mini-écran

Présentation d'un spot près de la caisse sur un mini-écran

  • Spots d'env. 15-20 secondes
  • alternance mensuelle des spots
  • Vous pouvez aussi diffuser ces spots sur des systèmes d'écran à la caisse

Media screen

L’outil de communication et de publicité moderne en collaboration avec Excom Media AG

  • L'attente à la pharmacie n'est pas une perte de temps pour le client et pour la pharmacie.
  • Achats spontanés
  • Une présentation agréable des informations sur la santé
  • spots variant tous les mois

Écran vitrine

  • Votre panneau de trottoir numérique – publicité innovante et moderne
  • Individuel - nous organisons vos propres campagnes
  • Utilisable en format vertical ou horizontal
  • Remboursement et participation intéressants grâce à Pharmavital

Vitrine thématique

Des éléments de vitrine concertés contribuent à une présentation des produits cohérente et thématique.

Toute pharmacie se sert de sa vitrine comme carte de visite. 

Gratuit à votre disposition :

  • Éléments (symbole de la croix) : combinables à volonté
  • Arrière-plan émotionnel, 11x en adéquation avec le sujet
  • Produits saisonniers de nos partenaires industriels

Présentoir « actualités »

L'outil individuel des pharmacies Pharmavital.

  • Vous avez la liberté de choix de présenter les produits avec ou sans rabais
  • 3 – 4 produits par mois
  • Affiche facultative au format A5 pour la présentation à la caisse
  • Placement facultatif individuel sur le site web de la pharmacie
  • Placement facultatif sur le manteau Astrea
  • Achats spontanés et augmentation du taux de fréquentation

Bénéfices supplémentaires des produits OTC

Vous touchez des points supplémentaires pour chaque vente de la liste OTC de Pharmavital.

Le gain concret de vos chiffres de vente directe est calculé à partir de la liste OTC de Pharmavital.

En savoir davantage

Données de marché avec bénéfice

Les chiffres de vente sont des indicateurs de marché précieux pour l'industrie et Pharmavital

Si vous nous fournissez vos résultats, vous serez récompensé de vos performances par une prime.

  • Vos chiffres de vente seront traités de manière confidentielle !
  • Votre seule signature suffit pour charger IQVIA de nous fournir vos chiffres de vente effectivement enregistrés.
  • La filière ne reçoit que le TOTAL du pôle Pharmavital comme base de réalisation des objectifs.
  • Vos chiffres permettent de donner à Pharmavital une base optimale pour négocier avec l'industrie.